Votre vol a été annulé et vous souhaitez connaître vos droits ?
En la matière, un règlement européen (le règlement CE 261) est très clair. En effet, en cas d’annulation de votre vol, et même lorsque la compagnie aérienne vous a proposé un remboursement ou une solution consistant à vous proposer un vol de remplacement, vous pouvez être indemnisé sous certaines conditions, à hauteur de 600 euros maximum.
SKY ASSISTANCE vous aide à obtenir l'indemnisation qui vous est due !
La réglementation européenne pose certaines conditions pour que vous puissiez être dédommagé suite à l'annulation d’un vol.
Il faut néanmoins que l'annulation respecte certaines conditions.
Les conditions pour être indemnisé
Condition liée à l'aéroport de départ ou d'arrivée
Je peux être indemnisé si
Condition liée au moment de l’annulation
Je peux être indemnisé si
Le montant de mon indemnisation
Votre indemnisation va dépendre de plusieurs éléments comme la distance entre le point de départ et le point d’arrivé, le retard avec lequel vous êtes finalement arrivé à destination etc …
Le tableau suivant vous précise le montant de votre indemnisation dans les différents cas :
Moins de 2 heures | 2-3 heures | 3-4 heures | Plus de 4 heures | Jamais arrivé | Distance |
---|---|---|---|---|---|
125 € | 250 € | 250 € | 250 € | 250 € | Tous les vols de 1500 km ou moins |
200 € | 200 € | 400 € | 400 € | 400 € | Les vols intra-UE de plus de 1500 km |
200 € | 200 € | 400 € | 400 € | 400 € | Les vols hors UE de 1500 à 3500 km |
300 € | 300 € | 300 € | 600 € | 600 € | Les vols hors UE de plus de 3500 km |
Il est important de noter que si la cause d'annulation de votre vol est liée au Coronavirus, vous ne pouvez malheureusement pas obtenir d'indemnisation. De la même manière, certaines circonstances, considérées comme extraordinaires, peuvent permettre à la compagnie de ne pas vous indemniser.